Pinterest

dimanche 12 novembre 2017

Une nouvelle utilisation pour les feutres alcool

Coucou... comme je vous ai avoué dans une des mes vidéos, je ne suis pas du tout doué pour le coloriage avec les feutres alcool, mais bien sûr j'achète à chaque fois que je vois des nouvelles couleurs (j'ai même acheté en double! :( ). Alors j'ai décidé de faire quelque chose avec et j'ai essayé avec ces fonds de cartes avec du papier photo et un peu d'alcool et je suis plutôt contente du résultat!

Hi there! As I have recently confessed, I am not very good coloring with alcohol markers, so while I learn I decided to look for a different way to use them. I tried to do some card backgrounds with photo paper and alcohol and I'm happy with the results.

Hola, hola, como confesé recientemente, estoy aún en el proceso de aprendizaje para colorear con los rotuladores/marcadores a base de alcohol. Pero quería buscar una forma de utilizarlos y así que con un poco de alcohol y papel para foto, logré hacer fondos de tarjetas coloridos únicos y me ha encantado el resultado!


Ici ma vidéo et après quelques photos et conseils
Here's the video and some tips
Aquí el video y algunos consejillos


Quelques conseils:


  • On va travailler avec de l'alcool, l'odeur est forte et pas très recommandé de respirer ça longtemps, alors essayez de ventiler un peu votre espace de travail.
  • Moi j'ai utilisé les feutres ACTION, quelques couleurs fonctionnent mieux que d'autres, car je ne sais pas pourquoi avec quelques couleurs l'alcool ne fait presque pas d'effet de dilution alors je vous conseille de faire un essai avant avec un petit bout de plastique et en colorisant juste un petit bout.
  • Il faut agir assez vite car l'encre des feutres sèche assez vite alors moi j'enlève à l'avance les capuchons des couleurs que je vais utiliser...
  • Il faut mettre le côté brillant du papier photo sur l'encre et ne pas tarder longtemps à le décoller...
  • Si vous n'aimez pas votre premier résultat, vous pouvez mettre une deuxième couche de couleur (même plusieurs je pense!), en essayant que les encres soient bien humides, dans certains cas pour moi, j'ai laissé trop longtemps avant le décoller et j'ai eu des petits endroits où le papier photo est resté collé sur le plastique... pas très grave mais c'est mieux si on évite ça.
  • Votre bout de plastique (PVC transparent, dans mon cas 240 microns) peut vous servir une et mille fois, s'il y a des résidus d'encre après utilisation vous pouvez tout nettoyer avec un petit peu d'acetone.

Some tips:

  • Try to work in a ventilated area because of Alcohol strong smell.
  • I used markers from ACTION store, some colors don't work very well so try first on a small piece of photo paper to see if the color will react well to alcohol
  • You have to work quick because ink dries fast. In my case I take off marker top (is than the correct word?) before starting a background.
  • Use the brilliant side of photo paper to put the ink and alcohol, 
  • and take-off the acetate quickly...
  • If you don't like your first result, you can do it again applying  a second layer  (even more!). Just be sure that ink is humid enough before applying photo paper.
  • Your acetate (clear PVC, 240 microns in my case) can be used again and again. You just have to clean it after use with acetone. 
Algunos consejos:




  • Trata de trabajar en un área ventilada pues el olor a alcohol es fuerte.
  • Yo utilicé unos rotuladores-marcadores de una tienda que se llama ACTION. No todos los colores funcionaban bien pues algunos no se diluían. Te recomiendo hagas una prueba en un pedacito de papel fotográfico antes y así estarás seguro de buenos resultados.
  • Debes trabajar rápido pues la tinta seca bastante rápido, de lo contrario la tinta quedará en el acetato y no se pasará al papel fotográfico.
  • Debes utilizar el lado brillante del papel fotográfico para poner la tinta y el alcohol y despega luego el acetato rápidamente.
  • Si no te gusta tu primer resultado, puedes aplicar una nueva capa (inclusive varias!). Sólo asegúrate que la tinta está suficientemente húmeda antes de transferirla al papel.
  • Tu acetato (PVC transparente, 240 micrones en mi caso) puede utilizarse una y otra vez. Simplemente límpialo con acetona y guárdalo para la próxima vez!
Bon, je pense que c'est tout! Alors j'espère que vous aller essayer!
Quelques liens à la fin... ;)
Ok, so I think that's all! So I hope you will try!
Some links at the end... ;)
Bueno, creo que les dije todo! Espero que lo intenten!
Algunos links al final... ;)


Crearte Loisirs - Carte de Noel, fond réalisé avec des feutres alcool

Crearte Loisirs - Carte de Noel, fond réalisé avec des feutres alcool

Crearte Loisirs - Carte de Noel Renne, fond réalisé avec des feutres alcool

Crearte Loisirs - Carte de Noel Renne, fond réalisé avec des feutres alcool

Crearte Loisirs - Carte Thank you, fond réalisé avec des feutres alcool

Crearte Loisirs - Carte Thank you, fond réalisé avec des feutres alcool

Sur Aliexpress:
Die Cercle et étoiles
Perles de Pluie 6mm




Flacon vide pour colle Pointe Aiguille 20ml


Information:
Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU et autres, des programmes d'affiliation conçus pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens sans aucun coût additionnel pour vous.

2 commentaires:

  1. bon, oui je me répète !! très jolies cartes !!! j'ai testé mais n'ai pas obtenu de si beaux résultats que les tiens !!! les encres séchaient quasi instantanément et quasi impossible de nettoyer mon rhodoïd après. Je vais tester avec une plaque de verre
    merci pour ce partage
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci, merci! Trop bizarre! Pour moi il y avait des couleurs qui restaient sur le rhodoïd mais avec d'autres ça a bien fonctionné. (Tu peux après tout nettoyer avec de l'acétone)C'est vrai qu'il faut faire vite, j'ai mis justement le conseil sur cet article... tu me diras si ça fonctionne mieux avec le verre...comme cela on pourra partager une version améliorée! Bises

      Supprimer