Pinterest

mercredi 29 novembre 2017

Technique Foiling pour mes cartes de Noel





Bonsoir, aujourd'hui je voulais vous partager la technique du Foiling. C'est simplement l'ajout des papier métallisés (il y a de toutes les couleurs!) sur des textes ou dessins pré imprimés avec une imprimante laser. Pour cela on a besoin d'un papier spécial foiling (différentes marques sur le marché) et aussi d'une plastifieuse (j'ai vu aussi sur Internet des filles que utilisent un fer à repasser et du papier cuisson). C'est aussi indispensable que le texte ou dessin soit imprimé avec une imprimante laser car c'est le toner de l'imprimante activé avec la chaleur de la plastifieuse qui va permettre au papier métallisé de s'adhérer.
Quelques conseils:
  • La surface colorée du papier foil doit être toujours visible, c'est à dire, c'est le côté gris qui touche directement l'impression.
  • L'image doit être NOIRE pour une adhérence parfaite.
  • Attendez que la plastifieuse soit assez chaude. Protégez le dessin et le papier avec une feuille de papier pliée en deux.
  • Une fois sorti de la plastifieuse, vérifiez décollant un tout petit bout pour voir si la surface est bien métallisé, sinon passez une deuxième fois.
  • Si vous voulez appliquer différents couleurs, moi je commence par les petites surfaces et je mets un tout petit morceau de washi-tape pour faire tenir le papier. Après je couvre le reste de la surface avec le papier qui couvrira la majorité. Un seul papier va se coller a la surface imprimé. Alors pas de soucis si deux papier différents sont sur l'impression, seulement le premier couleur mis vas s'adhérer (j'ai bien expliqué?)
Je vous laisse quelques photos et le lien promis et je vous dis: A la prochaine! ;)

Good evening, today I wanted to share the technique of Foiling. It is simply the addition of metallic foil (there are all the colors!) on pre-printed texts or drawings printed with a laser printer. For that we need a foiling special paper (different brands on the market) and also a laminator (I saw also on the Internet girls that use an iron and baking paper). It is also essential that the text or drawing is printed with a laser printer because it is the toner of the printer activated with the heat of the laminator that will allow the metallic paper to adhere.

A few tips:

  • The colored surface of the foil paper must always be visible, ie it is the gray side that directly "touches" the print.
  • The image must be BLACK for perfect adhesion.
  • Wait until the laminator is hot enough. Protect the drawing and paper with a sheet of paper folded in half.
  • Once out of the laminator, check taking off a tiny bit to see if the surface is well metallized, otherwise go a second time.
  • If you want to apply different colors, I start with small areas and I put a small piece of washi-tape to hold the paper. After I cover the rest of the surface with the paper that will cover the majority. Only one paper will stick to the printed surface. So no problem if two different papers are over the print, only the first color will adhere (did I explain well?)

I leave you some photos and the promised link.
 See you next time! ;)

Buenas noches, hoy quería compartir la técnica del Foiling. Consiste en agregar papel metalizado (¡hay todos los colores!) sobre textos o dibujos preimpresos  con una impresora láser. Para eso necesitamos un papel especial para foiling (diferentes marcas en el mercado) y también un laminador (también vi en Internet chicas que usan planchas y papel encerado). También es esencial que el texto o dibujo se imprima con una impresora láser porque es el tóner de la impresora activado con el calor del laminador lo que permitirá que el papel metalizado se adhiera.

Algunos consejos:

  • La superficie de color del papel de aluminio debe estar siempre visible, es decir, es el lado gris el que debe estar directamente "tocando" la impresión.
  • La imagen debe ser NEGRA para una adhesión perfecta.
  • Espera hasta que el laminador esté lo suficientemente caliente. Protege el dibujo y el papel con una hoja de papel doblada por la mitad.
  • Una vez fuera del laminador, levanta sólo un poco para ver si la superficie está bien metalizada, de lo contrario, vuélvelo a pasar una segunda vez.
  • Si quieres aplicar diferentes colores, empieza con áreas pequeñas y pon un pequeño pedazo de washi-tape para sostener el papel. Después cubre el resto de la superficie con el papel que cubrirá la mayoría. Solo un papel se adherirá a la superficie impresa. Así que no hay problema si dos papeles diferentes cubren la misma impresión, solo el primer color se quedará (¿lo expliqué correctamente?)

Les dejo algunas fotos y el enlace prometido.
¡Hasta la próxima! ;)


Crearte Loisirs - Foiling en trois couleurs - Carte Joyeux Noel

Crearte Loisirs - Foiling en trois couleurs - Carte Joyeux Noel

Crearte Loisirs - Foiling Doré - Carte Boule mots de Noel


Crearte Loisirs - Foiling Doré - Carte Boule mots de Noel 

Crearte Loisirs - Foiling Doré - Carte Boule mots de Noel (avec le Négatif)

Crearte Loisirs - Foiling Doré - Carte Boule mots de Noel (avec le Négatif)
Crearte Loisirs - Foiling Argenté - Carte Boule mots de Noel 

Crearte Loisirs - Foiling Argenté - Carte Boule mots de Noel 



Le modèle rond c'est moi qu l'a fait, si vous le voulez je vous laisse le lien (document PDF)

PDF Boule de Noel

Cliquez ici pour le petit outil (Aliexpress)
Outil pour découper double face (à l'origine grattoir pour vinyl)





10 commentaires:

  1. Bonsoir !
    J'ai découvert vos videos sur YouTube il y a moins d'une semaine. Et je ne sais pas combien j'ai pu en regarder !! Je débute dans la réalisation de cartes et je voulais vous remercier pour vos vidéos qui donnent vraiment envie de se lancer ! Ces cartes en foil sont juste magnifiques et je pensais que c'était Plus compliqué que cela. Merci pour vos idées, vos astuces, vos retours sur les produits Et puis ... votre accent !
    Je vous souhaite une belle soirée Et je vous vois bientôt dans une prochaine vidéo !
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ton gentil commentaire! Il y a plein de techniques que nous font peur mais finalement elles sont simples! J'ai encore plain d'idées en tête pour vous partager. N'hésitez pas si vous avez des questions! A la prochaine! ;)

      Supprimer
  2. Coucou on se parle souvent en commentaires sur ta chaîne YouTube et je viens (seulement) de découvrir ton blog... oups !
    Je profite de cette petite bafouille pour te réitérer toutes mes félicitations pour ce merveilleux travail que tu partages avec nous !
    Encore merci !
    Vite vite vite, je suis tellement impatiente de voir tes prochaines vidéos ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup! Je suis très contente des retours et de savoir que je vous encourage a créer. C'est toute cette gentillesse que je reçois que me donne envie de continuer ces partages car il y a pas mal de travail derrière! Merci et à la prochaine! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je viens de connaître votre chaîne YouTube. bravo pour tout ce que vous faites.
    Merci beaucoup pour le fichier j'aime beaucoup.
    Bonne continuation
    Blan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blan et bienvenue à cet univers de partage et créativité! A la prochaine!

      Supprimer
  4. Hélas, je n'ai pas d'imprimante laser. Y a-t'il une alternative au toner ?
    De très belles réalisations dans ce post...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on peut les faire imprimer a Bureau Valley par example, pas cher du tout! Sinon j'ai essayé d'autres techniques (poudre d'embossage et colle de contact) mais personnellement je n'ai pas aimé les résultats. Merci et à la prochaine!

      Supprimer
  5. Merci pour l'info de ce petit appareil, je commande
    Le foiling donne aux cartes la magie de Noel
    Les cartes sont merveilleuses
    Bravo🌲🌲🌲

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Monique, c'est ça, je pensais pas trop aimer le brillant, mais finalement c'est addictif! J'adore! A la prochaine! ;)

      Supprimer