Pinterest

mercredi 22 novembre 2017

Cartes de Noel avec des matières naturelles

Dans cet article je vous présente des idées pour utiliser des feuilles d'automne ou des mini pommes de pin pour faire des cartes de Noel super originales et uniques.
Voici la vidéo:

In this article I share some ideas for using autumn leaves or mini pine cones to make super original and unique Christmas cards. Here's the video: 

En este artículo, les comparto algunas ideas para usar hojas de otoño o mini bellotas para hacer tarjetas de Navidad súper originales y únicas.

Aquí el video:



Je pense que la nature nous offre des trésors magnifiques et plein de matières premières qu'on peut utiliser pour faire des créations, dans ce cas des cartes. Les feuilles mortes, une fois séchées entre deux papiers journaux et aplaties avec un livre bien lourd dessus, peuvent servir après comme un papier qu'on peut découper avec des dies ou à la main pour faire des belles cartes. 

Quelques conseils:
  • Jouez avec les couleurs (feuilles marron, jaunâtres, rougeâtres) ou avec les faces (normalement une face plus foncée que l'autre). 
  • Pensez aussi à utiliser les petites pommes de pin ou même des graines... tout est utilisable!
  • Pensez a bien protéger ces cartes si vous allez les envoyer par la poste (papier bulles) 
J'espère que votre prochaine balade vous penserez à ramener un peu de matériel pour vos nouvelles cartes!

Bonne balade et à la prochaine! ;)

I think that nature offers us magnificent treasures and full of natural materials that can be used to make creations, in this case cards. The dead leaves, once dried between two newspaper sheets and flattened with a heavy book on it, can be used later as a paper that can after be cut with dies or by hand to make beautiful cards. 
A few tips: 
• Play with colors (brown, yellowish, reddish leaves) or with faces (normally one face is darker than the other). 
• Remember to use small pine cones or even seeds ... everything is usable! 
• Remember to protect these cards if you send them by mail  (bubble wrap) I hope that during your next walk you will think to bring back some treasures for your new cards! 

Have a good walk and see you next time! ;)

Creo que la naturaleza nos ofrece magníficos tesoros y abundantes materias primas que pueden usarse para hacer creaciones, en este caso, tarjetas. Las hojas muertas, una vez secas entre dos periódicos y aplastadas con un libro o algo bien pesado, se pueden usar más tarde como un papel que se puede cortar con troqueles o a mano para hacer tarjetas hermosas.

Algunos consejos:
• Juega con los colores (marrones, amarillentos, hojas rojizas) o con los dos lados de las hojas (normalmente un lado  más oscuro que el otro).
• Puedes usar pequeñas bellotas, granos o incluso semillas ... ¡todo se puede usar!
• Recuerda proteger estas tarjetas si las envías por correo (envoltura de burbujas)
Espero que en tu próxima caminata pienses en traer de vuelta algunos materiales para tus nuevas tarjetas.

¡Buena caminata y hasta la próxima! ;)



Crearte Loisirs - Cartes avec des feuilles mortes - Sapin de Noel

Crearte Loisirs - Cartes avec des pommes de pin - Couronne

Crearte Loisirs - Cartes avec des feuilles mortes - Boules de Noel

Crearte Loisirs - Cartes avec des feuilles mortes - Boules de Noel

Crearte Loisirs - Cartes avec des feuilles mortes - Couronne de Noel



4 commentaires:

  1. quelles sont belles !!! la nature nous offre tellement de possibilités !! j'ai quelques feuilles dans mon herbier, je vais tenter ça !!
    amitiés
    béa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai découvert, grâce à une scrapeuse amie, ton blog, aujourd'hui : je suis subjuguée... je me suis abonnée à tes vidéos, tellement claires et bien faites, et surtout, pas trop longues !!!
    Je suis aussi une adepte d'Action et d'Aliexpress.
    Merci pour ce travail magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup! Je suis toute nouvelle dans cet univers de créativité et partage et je suis un peu étonnée de tant de retours et de gentillesse! On se verra souvent alors! Merci à vous pour m'encourager à continuer cette aventure! A bientôt!

      Supprimer