Pinterest

dimanche 15 octobre 2017

Du String ARt sur mes cartes!

Du String Art sur mes cartes
String Art in my cards
String Art en mis tarjetas

Vidéo en français


Video en español



On a tous (ou presque!) vu ou fait des cadres avec la technique du string art, vous souvenez-vous? Des clous qu'on plantait en suivant une forme et après on passait du fil de fer ou du fil traditionnel pour remplir cette forme avec des différentes de tissages. J'ai voulu essayer d'appliquer cette technique pour mes cartes et je suis assez satisfaite du résultat.
Pour remplacer les clous, j'ai utilisé les attaches parisiennes (l'avantage c'est qu'on trouve de toutes les couleurs!) et du fil à broder pour remplir et tisser mes formes. 

Les possibilités sont infinies car on peut varier la forme, les couleurs des attaches, du fil, la forme de passer le fil... Je vous montre quattre cartes différentes mais vraiment j'ai trop envie de continuer à experimenter! 
Je vous mets en bas quelques photos...

We have all (or a big majority) seen or made decorations using this string art technique do you remember? Nails on a wood surface and some thread that allows to "fill" the desired design. I wanted to apply this technique to card-making and I'm very happy with the results. To replace the nails I used brads (with the advantage that they exist in may colors) and some embroidery thread.

Possibilities are endless, you can change the shape, brads colors, thread colors, the way you pass ypur thread. I am showing here four versions but I really want to continue to experiment with this techique!
Here are the pictures (still not confident for doing my videos in English!) 

Creo que todos o muchos de nosotros vimos o hicimos cuadros con la técnica del string art, se acuerdan? Clavitos en un fondo de madera  que delimitaban una forma que luego tejíamos con hilo metálico o con hilo tradicional. Quise adaptar esta técnica a la creaciôn de tarjeta y estoy bien contanta con los resultados!  Para remplazar los clavos utilicé brads (ganchos mariposa en Argentina me contaron por ahi!) e hilo de bordar para el tejido.

Las posibilidades son infinitas pues puedes cambiar la forma, el color de tus brads, de tus hilos y la forma de "tejer" y pasar tus hilos, aqui les presento la forma más simple. Les muestro cuatro tarjetas diferentes pero tengo muchísimas ganas de continuar experimentando!
Les dejo algunas fotos...

La forme ronde m'a fait penser à un attrape rêves et a inspiré cette carte.

The round shape made me think about a dream catcher and that's what inspired my card.

La forma redonda me hizo pensar a un atrapa sueños y asi fue como creé esta tarjeta.



 J'adore cette version attaches arc en ciel!
I Just love this version with rainbow brads!
Me encanta esta version con los brads de los colores del arco iris!






On essaye une autre version de tissage, j'aime le résultat.
We tried a different way to pass the thread, I love the final result.
Tratamos uns forma diferente de pasar el hilo, me gusta mucho el resultado.



La carte montrée sur la vidéo, simple mais efficace non? Vous en pensez quoi?
The card shown on the video, simple but beautiful, what do you think?
La tarjeta que se muestra en el video, simple pero eficaz? Que piensas tú?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire