Pinterest

vendredi 20 avril 2018

Des fonds de cartes à l'aquarelle


Bonjour tout le monde! Aujourd'hui j'ai essayé les aquarelles et le papier aquarelle du magasin ACTION, je vous partage quelques cartes avec des fonds réalisés avec ces matériaux.



Je vous partage 5 cartes assez différentes comme quoi cette technique peut être appliquée pour toute occasion. 


J'ai été sincèrement un peu déçue du papier car n'étant pas du tout professionnelle de la peinture, j'ai trouvé que ce papier ne "boit" pas bien l'eau et l'effet aquarelle désiré n'est pas le même qu'avec des papier de meilleure qualité. 


En même temps, si on regarde le prix (moins de 3 euros je ne me rappelle pas exactement) on ne pouvait pas espérer mieux.



Par contre je suis assez contente des peintures aquarelle que je trouve assez pigmentées et cremeuses pour une facile utilisation (à voir les résultats sur un papier de meilleure qualité, je vous promet un nouveau partage avec!)



Cette qualité de papier a limité les techniques que je voulais vous montrer (avec du sel, avec de l'eau de Javel) mais finalement j'ai suis allée jusqu'au bout et je pense qu'on a réalisé des belles cartes.


Je voulais vous montrer aussi comment, même sans machine de découpe ni des outils sophistiqués on peut faire une belle carte, alors pas d'excuses pour essayer!



N'hésitez pas à faire des nouveaux couleurs à partir de la palette existante... plein de combinaisons possibles! 



Je vous laisse encore d'autres photos, bon weekend et à la prochaine!









Quelques liens pour les produits utilisés dont les fameuses feuilles mousse que j'ai trouvé chez Cultura!

Chez Cultura:
Feuille Mousse Blanche A4 2mm épaisseur

https://goo.gl/RLB4CX

De chez Amazon
Glossy Accents pour effets 3D transparent: 


Colle forte Multi medium Gel Mate de Ranger:
http://amzn.to/2FCFYWK

De chez Aliexpress


Die love (set de 4 dies love, thanks, smile ethello)

Perles de Pluie 6mm


Flacon vide pour colle Pointe Aiguille 20ml


Je n'ai pas retrouvé les dies de l'alphabet BOLD :(

Information:
Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU (entre autres), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr sans aucun coût additionnel pour vous.

2 commentaires:

  1. Je suis toujours très heureuse de voir vos vidéos et vos photos et de profiter de toutes vos idées. Merci infiniment. Bon weekend et chaleureux bisous. Sylvie G

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie, à très bientôt avec des nouvelles idées! Bisous!

    RépondreSupprimer