Pinterest

mercredi 28 février 2018

Boîtes et enveloppes - C'est facile!



Bonjour, aujourd'hui une petite vidéo pour apprendre à faire des enveloppes et des boîtes. On va d'abord voir qu'on peut les faire avec une simple équerre, un crayon et des ciseaux, c'est à dire tout le monde peut les faire, mais on verra aussi comment les faire avec l'outil Envelope Punch Maker de We are Memory Keepers (plus facile bien sûr!)




Pour cela je commence pour vous partager ce tableau que j'ai pris sur Pinterest (en PDF à la fin de ce document si vous préferez!)


Ce tableau a toutes les mesures en cm nécessaires pour fairs les enveloppes:

  • On mesure les côtés de la carte
  • On repère les mesures sur le tableau sous la première colonne Taille de la carte
  • On regarde quelle est la taille du papier nécessaire pour faire l'enveloppe (deuxième colonne Taille de la carte) et la mesure pour le premier pli (colonne Plier)



Pour les boîtes, on utilise les mesures du tableau comme base MAIS on va les modifier:

En CM:
+ 3,2 cm pour le papier à découper
+ 0,3 cm pour le premier pli
+ 2,5 cm pour le deuxième pli

En Pouces
+ 1 et 1/4" cm pour le papier à découper
+ 1/8" pour le premier pli
+ 1" pour le deuxième pli

Les détails de comment faire sont sur la vidéo. J'ai offert des ensembles de 6 cartes,  je trouve que les offrir dans une petite boîte avec un ruban ou une décoration simple ça donne encore un effet supplémentaire à ce cadeau.

J'espère que ce tuto est bien expliqué et que vous réussirez à faire des belles boîtes et enveloppes.
A la prochaine! Bisous!


Cliquez Ici pour le Tableau PDF

Je vous copie intégralement un commentaire à propos de cette vidéo avec d'autres suggestions de mesures, si vous avez de problèmes avec mon pdf (je n'ai pas essayé toutes les dimensions bien sûr!) allez reviser ces deux références là, grâce a Josee Simon: 
"Il arrive que le tableau des dimensions fourni avec l'Envelope Punch Board ne corresponde pas exactement à la taille d'enveloppe souhaitée.J'ai trouvé un site qui permet de calculer les dimensions exactes si cela peut intéresser vos abonnées. J'espère que mes liens fonctionneront http://www.imjustlovinit.co.uk/p/crafty-envelope-punch-board-calculator.html et ci-dessous le site pour les boîtes http://www.thecraftyowl.co.uk/boxbuster/
Bonne soirée et merci pour ce tuto"

Quelques matériels que j'ai utilisé:


Glossy Accents pour effets 3D transparent: 


Colle forte Multi medium Gel Mate de Ranger:
http://amzn.to/2FCFYWK

Lien pour l'Outil Envelope Punch Board:
http://amzn.to/2FCED2a

Information:
Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr sans aucun coût additionnel pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire