Pinterest

dimanche 3 mars 2019

4 cartes avec du double tamponnage





Coucou! Aujourd'hui je voulais vous partager cette technique très simple et très utile pour utiliser les deux côtés des nos tampons (essentiellement des petits tampons)

Et oui! on va utiliser la face arrière des tampons pour colorier la zone où on viendra après tamponner avec le "vrai" côté. On peut faire ça en différent couleurs ou différentes tonalités et faire des très jolis fonds de cartes. Je suis très contente avec les exemples que je vous partage sur cette vidéo.

Pour cette carte "love", j'ai utilisé des encres distress Oxide en deux couleurs de rose (je reviendrais vous dire les couleurs car en ce moment je n'ai pas les noms en tête) et une encre blanche après. Un die love avec du glossy accents pour le faire briller et une petite phrase embossée viennent finir cette carte.



La carte suivante suit la même technique cette fois si couleurs jaunes et orange et un tampon tout simple avec une petite abeille. J'ai aussi embossé et colorié avec les mêmes encres trois petites abeilles sur du papier vélin, que j'ai après utilisé comme embellishments (deux sur la carte et une sur l'enveloppe).



Alors cette technique, comme je l'explique sur la vidéo, fonctionne que avec des tampons symétriques, car le devant et le derrière ont la même forme et vont vient pouvoir se "caler". Pour pouvoir l'utiliser avec d'autres de tampons, on peut utiliser du papier vélin, comme sur les deux exemples suivants. 
Encre distress, poudre d'embossage blanche et quelques sequins pour cette carte.



Un deuxième exemple avec du papier vélin, des encres distress et des tampons fleurs ... un petit message embossé et un peu de twine pour la finition.... laquelle préférez vous?

Cette technique, comme beaucoup d'autres que j'utilise, je l'ai découverte avec Jennifer Mcguire, mon idole, une magicienne dans le monde de la carterie. Merci à elle pour son travail et son inspiration!





 Merci à vous pour votre soutien, pour vos gentils commentaires et pour toujours suivre mes vidéos et me motiver pour continuer mes partages... gros bisous, bonne semaine et à la prochaine!


Quelques liens
Sur Amazon :
Tonic Guillotine Tim Holtz (j'adoooore!)
Encres distress oxide: https://amzn.to/2C1DTD3
Glossy Accents effets 3D transparent: http://amzn.to/2HQWIKH
Colle Multi medium Gel Mate Ranger-STUDIO petite de 0,5 oz: 
Colle Multi medium Gel Mate de Ranger-STUDIO Pot de 3,8 oz: 
Paquet feuille Rhodoïd 240 microns
Sur Aliexpress:
Flacon vide pour colle Pointe Aiguille 20ml:
Outil pour découper double façe (grattoir pour vinyl à la base):
Outils pour sculpture (pour creuser le papier ou rhodoïd-5 pièces) 
Set 4 Dies (love, smile, thanks, hello): 


Information: 

Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU (entre autres), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr sans aucun coût additionnel pour vous.

1 commentaire:

  1. Une superbe idée, tes cartes sont très réussies ! Je suis fan de Jennifer Mcguire moi aussi mais j'ai dû louper cette technique ! bises

    RépondreSupprimer