Pinterest

lundi 23 septembre 2019

Carte "flottante" et cadeau assorti...



Coucou, je suis très contente de vous partager ce petit projet que j'ai trop aimé. Je me suis amusée a essayer les encres alcool (marque Piñata et Brea Reese) pour faire des fonds...

Cette année je veux aller plus loin avec mes projets carterie et je veux essayer d'utiliser les mêmes techniques pour customiser d'autres objets qui pourront me servir après soit comme des cadeaux soit pour participer l'année prochaine (si je suis choisie) à la boutique ephemère pas loin de chez moi...

Alors, c'est comme ça qui sont nés ces petits dessous de verre customisés, et après la carte "flottante" et après l'enveloppe... ces deux derniers n'étaient pas du tout prévus... mais j'avais des chutes et un peu de temps alors... pourquoi pas?


J'ai fait d'abord mon fond alcool avec des tons de vert et bleu (le noir se fait tout seul à force de mélanger les couleurs). Je n'ai pas acheté du papier Yupo (recommandé pour les encres alcool) mais le dos d'une affiche pour enfants que j'ai payé un euro je pense et qu'avait une superficie lisse, brillante et un peu epaise (j'ai essayé avant sur un petit morçeau et je trouvé que ça fonctionnait assez bien)


Après j'ai simplement découpé les cercles pour couvrir mes dessus de verre que sont en bois, j'ai embossé en doré des feuilles (une différente sur chaque modèle), je les ai collé avec une bonne colle (Tacky glue de Aleene's) et j'ai mis dessus un vernis brillant qui d'un côté fait ressortir les couleurs d'une façon hyper belle et de l'autre protège les dessus de verre pour qu'ils puissent résister à l'eau. (Il faut encore que j'essaye de laisser un verre avec des glaçons dedans sur un des modèles pour être sûre qu'ils passeront vraiment le test!!! Je vous dirai sinon!)



Une fois mes dessous de verre finis, il me restaient des chutes, je trouvais les fonds tellement beaux qu'il fallait que je les utilise alors de là la carte et après l'enveloppe.


Comme vous le savez bien, j'adore le rhodoïd et cette carte "flottante" je la trouve très belle... 


L'enveloppe avec du rhodoïd c'est la première fois que j'essaye et je le trouve aussi réussi. C'est différent, c'est vrai que c'est pas à envoyer par la poste mais pour accompager un cadeau c'est très beau.


Si vous n'avez pas d'encres alcool, je vous conseille de regarder ma vidéo ou j'avais utilisé des feutres alcool (pas chers dans le magasin Action) et justement du rhodoïd pour faires des fonds... Si vous aimez la technique et les rendu de ces fonds un peu fous alors là vous pouvez investir dans les encres alcool que sont un peu plus coûteuses...


  Je le dis toujours: il faut essayer de créer avec ce qu'on a chez nous! On sera surrpris des beaux projets qu'on peut réaliser.


Vous me demandez toujours les produits que j'utilise alors je vous laisse quelques liens
Sur Amazon :
Tonic Guillotine Tim Holtz
Jacquard Piñata Color Exciter Lot de 9 encres à l’Alcool https://amzn.to/2Ocgxl5
Momenta Brea Reese Alcohol Ink Kit 
Artemio TSWA101 Encreur pour Embossage Water Mark, Encre, Transparent, 9,7 x 2,7 x 5,7 cm
Outil Talc utile pour embossage
EK Tools Poudre Outil Applicateur Retire l'Autocollant, Métal, Transparent, 4,37 x 8,23 x 14,61 cm
Poudre embossage Wow gold
Yupo Peinture Lot de 10 feuilles de Papier A4 296 x 210 mm Papier 110 g/m²
Vernis brillant protection encres Alcool Cléopatre
Colle forte Multi medium Gel Mate de Ranger: http://amzn.to/2FCFYWK
Aleene's Tacky Glue Colle tout usage 236 ml (Import Royaume Uni) 
Paquet feuille Rhodoïd 240 microns
Sur Aliexpress:
Flacon vide pour colle Pointe Aiguille 20ml http://s.click.aliexpress.com/e/2nQNZrv
Outil pour découper double façe (grattoir pour vinyl à la base) : http://s.click.aliexpress.com/e/n6Qnufu
Outils pour sculpture (utilisés pour creuser le papier ou rhodoïd-5 pièces) 

Information:
Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU (entre autres), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr sans aucun coût additionnel pour vous.

1 commentaire:

  1. Tout à fait superbe ! Ravie de te retrouver, Marcella, je pensais que tu étais très occupée par ton travail mais je ne t'oubliais pas dans mes pensées. Merci à toi pour ce beau partage. Gros bisous.

    RépondreSupprimer