Pinterest

vendredi 7 décembre 2018

Mon premier Mini album: Le tuto (version Noël)

Structure et Pages



Décoration des pages



Coucou tout le monde, je reviens avec ce fameux mini-album cette fois ci en tuto. Je vous avais montré un album il y a quelques mois, fait presque en totalité avec du matériel du magasin ACTION. Je ne suis pas payée par eux, mais je trouve qu'ils ont du matériel pas cher avec lequel on peut réussir à faire de belles choses.
Cette fois ci j'ai décidé de le refaire en vidéo mais j'ai fait une version Noël et je suis assez contente du résultat.
Ce n'est pas facile de faire un tuto d'album! Chapeau aux filles qui font ça toutes les semaines et même plusieurs fois par semaine, je ne sais pas comment elles font! Entre la batterie de l'appareil photo et la mémoire qui se remplisse avec les heures d'enregistrement.... je pense que je resterai avec le partage des vidéos de mes cartes qui ont dèjà pas mal de travail derrière....
En tout cas, je suis trop contente de le partager avec vous, et j'espère que vous aller essayer de le faire (comme ça aussi je saurai si je sais bien expliquer!). C'est un gros album avec une grande capacité de photos, mais en vrai il n'est pas compliqué à faire, c'est un album tout à fait à la portée des débutantes.

Je vous laisse  l'info pour réaliser la structure et les pages, et des photos avec les décos... n'hésitez pas si vous avez des questions!
Personnellement, je trouvé que les motifs des papiers et les contrastes que j'ai voulu faire avec ces papiers ne permettaient pas beaucoup de décos ou ce serait trop chargé à mon goût, alors j'ai mis des choses assez simples, quelques mots et des petites décos en bois ou des découpes... mais là c'est le goût de chacun et chacune, vous pouvez charger beaucoup plus!

Je m'excuse pour les photos, pas beaucoup de lumière ces jours-ci et je trouve que les photos ne reflètent pas du tout la beauté de ces pages...

Combien de temps pour faire un album comme ça? Je dirai deux jours mais peut être 6hrs par jour mais c'est arce que passe beaucoup de temps à choisir les combinaison des couleurs et à me décider sur mes décos...

Avec deux blocs ACTION 15cm*21cm vous pourrez faire cet album.
A part ça, vous aurez besoin de deux cartons, du papier 30*30 ou pour le couvrir, du papier vélin, du rhodoïd
Des fils, ruban et divers pour la déco.

Structure principale
2 cartons 16 * 22 cm
2 papiers 24 * 30 cm pour les couvrir
1 papier 16,2 * 17 cm plié a 5 et 10,2 cm 
(sur le côté de 17cm)

Accordéon pour pages
1 papier Bazzil ou cartonné de 15 * 25cm
creusé a partir de 3cm 20 fois tous les 1 cm
c'est à dire 20 creux

Pour la tranche
1 papier  de 16,2  * 17cm
deux plis à 5 et 10,2cm sur les17 cm

Les pages (5 pages)
10 pages de 15 * 21 cm collées dos à dos
Jouez avec les couleurs et les motifs !!



Contre-plat avant (derrière la couverture avant)
4 papiers de 12,5cm*21cm pliés a 10 et 20cm
1 papier de 12,5 * 10 cm
50  cm de ruban ou fil


Page SHAKER




Page 1 devant
Décos


Page 1 arrière
Pour la pochette papier 15 * 11 cm


Page 2
3 papiers de 19 * 14cm plié à 12cm sur les 14
1 papier vélin de 21 * 12 cm plié à 18 cm


Page 2 arrière
1pochette rhodoïd 18 * 10 cm


Page 3
papier 15 * 21 cm plié a 19,5cm 
bande de 4 * 15cm pour cacher le rabat




Page 3 arrière
4 papiers de 15 * 10,5 cm pliés à 13,5cm



Page 4
Pochette papier liège 19 * 6 cm 


Page 4 arrière
3 papiers de 21 * 13,5 cm pliés à 9,5 cm et 19 cm (faire accordéon  latéral avec, moi j'ai mal plié et c'est pour ça qu'on voit un bord qui ressort!)


Page 5
Papier vélin 22 * 14,5 cm plié à 20 cm 
décoré avec frange de 20 * 6 cm


Page 5 arrière
4 pages de 15 * 15 cm collées 2 à 2, pliées à 2 cm
une page de fond de 15 * 13 cm


Derrière couverture arrière (Contre-plat derrière)
Pochette: bande de papier de 21 * 7,5cm 


 Couverture arrière



Étiquettes combiner tailles et couleurs (et utiliser vos chutes, j'ai fait 23 en tout!)



Quelques liens
Sur Amazon :
Glossy Accents pour effets 3D transparent: http://amzn.to/2HQWIKH
Colle forte Multi medium Gel Mate de Ranger: http://amzn.to/2FCFYWK
Paquet feuille Rhodoïd 240 microns

Magasin Cultura:
Feuille Mousse Blanche A4 2mm épaisseur https://goo.gl/RLB4CX  

Sur Aliexpress:
Flacon vide pour colle Pointe Aiguille 20ml http://s.click.aliexpress.com/e/2nQNZrv
Outil pour découper double façe (grattoir pour vinyl à la base) : http://s.click.aliexpress.com/e/n6Qnufu
Outils pour sculpture (utilisés pour creuser le papier ou rhodoïd-5 pièces) 
http://s.click.aliexpress.com/e/QrnmIYN
Feuille mousse: http://s.click.aliexpress.com/e/rBiIurN
Alphabet petit
http://s.click.aliexpress.com/e/d89B2N6
Set de Flocons de Neige (set de 6)
http://s.click.aliexpress.com/e/ct6d5BYy
Set petits flocons de neige et sapin de Noel (8 pièces)
http://s.click.aliexpress.com/e/WuK5c3m


Information:


Je participe au programme partenaire d'Amazon  EU (entre autres), un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr sans aucun coût additionnel pour vous.
































x



2 commentaires:

  1. Coucou Marcella ��,
    Ton mini est superbe ����comme tout ce que tu fais habituellement d'ailleurs ��,tu sais que je suis une fan inconditionnelle...
    Ton tuto est très bien fait ,si je le fais je te mettrai quelques photos ici si tu veux bien.
    J'espère que tu reprends le dessus...je t'embrasse bien fort et te remercie pour tout tes tutos. ...

    RépondreSupprimer
  2. félicitations pour vos explications facilement accessibles!et merci pour votre bel accent!

    RépondreSupprimer