Pinterest

jeudi 14 décembre 2017

Cartes faciles avec la Big Shot de Sizzix, technique double embossage



Bonjour tout le monde! Ce soir je vous partage d'abord une petite démo de la Big Shot de SIZZIX, cette machine de découpe et de gaufrage-embossage sur laquelle beaucoup de vous voulaient savoir un peu plus.
Il y a beaucoup de marques qui font a peu près la même chose, je vous présente la Big Shot car c'est celle que j'ai chez moi mais il existe aussi la Cricut  Cuttlebug, Spellbinders Platinum, We are Memory keepers Evolution Advanced, la TOGA Cut it All et plein d'autres... pas mal de choix! 

Plein de matériels peuvent être coupés avec:   papier, carton, rhodoïd, tissu, papier mousse, feutrine, liège....

Et les classeurs d'embossage permettent plein de belles techniques que je vais essayer de vous montrer de temps en temps sur mes vidéos.

Quelques conseils assez évidents mais utiles surtout pour les débutantes:
  • les côte plat du die de découpe c'est le côte que vous devez vois quand vous le mettez sur le papier.
  • Le "sandwich" à faire avec les plaques acryliques et le plateau n'est pas du tout le même pour l'embossage ou pour la découpe: c'est toujours indiqué sur le plateau alors faites attention! Si la résistance de la machine est trop grande, ne forcez pas car vous pouvez casser votre machine. Après, avec l'utilisation, ça deviendra très facile et automatique pour vous.
  • Les dies de découpe peuvent être utilisés aussi pour faire de l'embossage. Je fait une vidéo sur ça que vous pouvez voir ici: 


  • Pour les découpes très fines, je vous conseille de passer à la machine plusieurs fois pour assurer une bonne découpe.

Je voulais aussi vous montrer une carte avec la technique du double embossage: on va embosser avec un die mais on va mettre aussi de l'encre Versamark sur le die pour pouvoir ajouter de la poudre d'embossage après et avoir un effet métallisé sur les bords des sapins de Noël. Je vous laisse quelques photos du résultat.

Pour la prochaine vidéo d'autres astuces avec la Big Shot, j'espère que vous serez avec moi!

Bisous et à la prochaine!


Crearte Loisirs - Carte de Noël Sapins, double embossage avec la Big Shot

Crearte Loisirs - Carte de Noël Sapins, double embossage avec la Big Shot

Crearte Loisirs - Carte de Noël Sapins, double embossage avec la Big Shot

Crearte Loisirs - Carte de Noël Sapins, double embossage avec la Big Shot

2 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Utiliser un die Pour embosser à froid et Comme "tampon"; c'est une Super idée ! J'adore !!!
    Ca Va être Long Pour nous un mois ;)
    Je vous souhaite De joyeuses fêtes et de belles Vacances !
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je viens de découvrir les commentaires sur mon blog! Trop gentille! Et tu vois, Le temps passe vite, je suis déjà de retour! <3

      Supprimer